POLITIQUE DIVERSITÉ
En 2005, l’assemblée générale des adhérents de l’asfodep s’est dotée à l’unanimité d’un projet associatif de lutte contre les discriminations et de promotion de l’égalité.
Ce projet associatif guide et encadre le travail des administrateurs bénévoles et des salariés de l’asfodep : chacun.e doit pouvoir trouver sa place sur le marché du travail quels que soient son origine ethnique, sa religion, ses convictions, son sexe, sa situation de famille, son lieu d’habitation, son état de santé, son apparence physique, son âge ou son orientation sexuelle.
Nos procédures de recrutement et de gestion du personnel, de sélection et de suivi des stagiaires, nous obligent à ne pas s’éloigner de cette « idée force ». Nous devons avoir conscience de nos préjugés, de nos stéréotypes et écarter tout risque de discrimination dans nos actes professionnels.
Formation du personnel, veille, contrôle, groupe de travail, travail partenarial… toutes les modalités concourent à la poursuite des objectifs de non discrimination et d’égalité de traitement.