Portrait de Marie-José Vergier
Après une Maîtrise de Droit des Affaires obtenue en 1986, Marie-José Vergier devient Responsable d’un Cabinet de recrutement et organisme de formation pendant 4 ans puis Juriste au sein d’une Société Foncière et Financière pendant 6 ans.
En 1996, elle intègre l’asfodep comme Formatrice pour des salariés d’entreprises et des demandeurs d’emploi sur les domaines juridiques : environnement juridique, contrat de travail, droit social, droit des assurances, gestion des sinistres.
Parallèlement, elle sera Conseillère juridique au Centre d’Information des Droits de la Femme et des Familles des Deux-Sèvres pendant 7 ans.
Elle est aujourd’hui Formatrice référente en environnement juridique de l’assurance et techniques d’assurances de personnes : accueil, recueil des besoins en lien avec le candidat et l’entreprise, évaluations des connaissances et des compétences, définition et suivi des parcours de formation.
Elle est chargée des relations avec les mutuelles et entreprises d’assurances pour le suivi des stagiaires lors de leurs périodes d’application pratique en entreprises (analyse du poste, évaluation des compétences en lien avec le tuteur, insertion professionnelle).