Lydie Brembor

Formatrice Référente Français Langue d’Intégration

Tél. 05 49 77 19 60

lydie.brembor@asfodep.fr


Découvrez son CV :

Portrait de Lydie Brembor

Lydie Brembor entame des études supérieures de lettres et langues vivantes en 1991 : Classes Préparatoires aux Grandes Écoles « Lettres Modernes », Licence d’Anglais, Maîtrise d’Espagnol puis Maîtrise de Français Langue Étrangère en 1996.

Elle débute son expérience comme Chargée de cours de langue française à l’Université d’Orléans, Formatrice en langues vivantes au Greta de Forbach puis devient Formatrice Référente Français Langue Étrangère et Savoirs de base à l’Alaji-Aprelor de Forbach.

Elle rejoint l’asfodep en mars 2000 en tant que Formatrice Référente des stagiaires Savoirs de base. Elle prend alors en charge l’accueil, l’évaluation, l’orientation et le suivi des stagiaires.

Elle anime des modules spécifiques : lecture et recherches, informatique et internet, vie quotidienne et information, expression orale, repérage dans le temps et dans l’espace, atelier d’écriture, employabilité, logique et mémoire, culture et réflexion…

Depuis 2005, elle est Formatrice Référente des stagiaires Français Langue Étrangère, primo arrivants ou durablement installés sur le territoire national. Elle a en charge les parcours de formation construits selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues pour les niveaux A1.1 à C2.

En 2013, elle contribue à l’obtention du Label Qualité Français Langue d’Intégration par l’asfodep. Tout en poursuivant son activité, elle a préparé à distance et obtenu en 2014, un Master 2 Français Langue d’Intégration auprès de l’Université de Lorraine.

Domaines de formation :